My swedish semester in Vasteras
22 septembre 2007

Culture night

Samedi soir avait lieu dans tout le centre ville plein d'animations noctures, un peu comme "la Nuit Blanche", concerts de rues, musées, galeries et bibliothèques ouverts jusqu'à minuit. Les rues étaient très animées et pleines de monde... J'en est profité...
25 août 2007

My First trip to Stockholm with the german team

Je suis allée en bus à Stockholm pour la journée (1h15 de Vasteras). C'est vraiment une ville magnifique, chaleureuse et lumineuse avec plein d'immeubles aux couleurs chaudes: oranges, rouges, jaunes... Il faut savoir que la capitale suédoise est en fait...

Voici le premier article de mon nouveau blog qui vous permettera de suivre quotidiennement mon semestre en Suède. J'effectue mon semestre du 16 aout 2007 au 18 décembre 2007 à Vasteras, soit à une heure de Stockolm. Je vous remercie tous pour vos nombreux...

Presque aussi grande que la France mais presque sept fois moins peuplée, la Suède ne manque pas de place, et le droit individuel a pu s’y développer sans heurts. Ce droit de chacun, le respect de l'autre, l’harmonie entre l'homme et la nature, les grands...

Je suis bien arrivée à Vasteras jeudi 16 août à 16h après un changement à Copenhague et après avoir pris la liaison bus Stockholm-Vateras... J'ai rencontré tout de suite dans ma résidence une française qui m'a expliqué les activités que j'avais raté (des...
12 octobre 2007

Helsinki's Cruise

Petite croisière de deux jours pour se rendre en Finlande sur Vinking Line, avec the International Comitee de l'Université. It was crazy !!! Two big parties on board and few hours in Helsinki... Remarque importante: il faisait 4 degrés à l'arrivée à 10h...
24 octobre 2007

Eastern Europe Break with Christine !!

ça y est, me voila partie dans les airs pour retrouver Christine qui passe son semestre à Varsovie. Après nos retrouvailles, Christine m'a fait découvrir le Vieux Centre de VArsovie, refait entierement après la guerre.MAis le résultat est magnifique...comme...
2 septembre 2007

Operation Uppsala canceled

Nous devions allés visiter la ville d`Uppsala, célèbre pour son université située a 1H30 de bus, mais nous avons du nous rabattre pour cause de pluie et de prix, sur le musée d´art de Västerås... Dommage, ce n´est que parti remise... Vue sur le centre...
23 septembre 2007

Anundshog: Stones open air museum

Après un super bon dejeuner hongrois chez une pote de la résidence, nous sommes allés visiter un site pré-historique à pied, à 2km de la résidence. C'était aussi le premier jour de l'automne, les arbres étaient vraiment magnifiques...La nature a beaucoup...
26 septembre 2007

Trip to Oslo

Nous sommes arrivés à Oslo avant le lever du soleil, après 6 heures de bus (départ à midnight de Vasteras). Une fois arrivés dans la Capitale norvégienne de 540 000 habitants environ, nous avons sillonnés la rue principale (Karl Johans Gate ), jusqu'au...
25 octobre 2007

Second day in Warszawa

Après une petite grace matinée, nous voici partis en Trammay, en direction de l'Université de Christine pour le lunch. Christine a cours toute l'apres -midi. Je suis donc allée visiter avec Caroline (une amie française de Christine), le parc et palais...
28 octobre 2007

Retour à Varsovie-dernier jour

Après un voyage de retour tout aussi épique... - on avait oublié le changement d'horaire... -réveil à la frontière en pleine nuit pour le traditionnel contrôle d'identitée -Deux heures de retard à l'arrivée sur l'heure initiale, nous ne saurons jamais...
10 novembre 2007

Première neige !!

Eh oui, ce matin j'ai été réveillée par le chasse-neige... En ouvrant mes volets, tout était blanc et le soleil brillait...Madeleine de Proust du Canada.... Voici quelques aperçu de ma chambre ! Première sortie vélo en mode neige...sans accidents ! Je...
16 novembre 2007

Three Erasmus students from Poland in Stockholm !!! Welcome in Sweden

Ce matin, j'ai retrouvé Christine à Stockholm venue avec deux autres Erasmus pour passer le week-end en Suède !! Nous avons passé deux jours à Stockholm avec au programme: Le vieux quartier (Gamla Stan), The National Museum, Sodermalm et le Vasa Museum....
1 décembre 2007

Hermine à Stockholm...

Ce week end Hermine est venue me rejoindre à Stockholm pour le week end !! Nous n'avons pas arrétés pdt deux jours plein... C'etait extra !!! Voici nos petites visites: Musée du Prix Nobel, Musée historique (partie Viking), Visite de la propriété estivale...
27 octobre 2007

Second day in Prague

Nove Mesto: quartier commercial et des affaires La célèbre Place Wenceslas surplombée par la statue de Wenceslas en bronze. Cette dernière est aussi un mémorial officieux pour toutes les victimes du Communiste. The vast Neo-Renaissance National Museum...
26 octobre 2007

First day in Prague

Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque . Elle est traversée par la Vltava . La ville surnommée "aux cent clochers" a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre de l' architecture mêlant...
24 août 2007

Sortie Kayak at Bjorno

Je suis allée faire une sortie kayak sur le lac Malaren avec d'autres étudiants. Nous avons fait tout tour le tour de l'île Bjorno qui figure sur la carte au sud est (c'est la plus plus grosse île en deux partie de la carte). C'était de superbes paysages......
1 septembre 2007

Students Olympics Games

Samedi apres-midi avait lieu la finale des Students Olympics Games. La derniere epreuve avait lieu dans le canal de Västerås: eau trouble voir verte et temperatures locales...Bien pire que le canal de la Somme, en somme !!! Soiree at "Kären" comme d´habitude...fermeture...
20 septembre 2007

Studying, studying and studying, so boring

Je n'est pas mis de nouvelle sur mon blog depuis un petit moment...mais s'est normal, le rythme s'est totalemnt ralentit depuis la fin de la semaine dernière pour cause de révisions... En effet, samedi matin de 9h à 14h, je passe un examen sur les matières...
8 septembre 2007

Vallby Open Air Museum

Visite d'un musée en plein air situé aux abords de Vasteras. C'est un authentique petit village suédois comme autrefois avec la ferme, la maison de maître, les animaux... Il est encore habité. En résumé, rien de palpitant mais une bonne ballade pour une...
18 octobre 2007

Big buffet-dinner in my accomodation !

Voila ma joyeuse bande de petits lurons international ! 6 spanish, 3 german, 2 japaneses, 1 swiss, 1 Hungarian, 1 from Honk Kong, 1 Iranian, and me !!! Natcho, Clara, Me, Clara and Agi Alex, Corinne, Maria and Halm
22 août 2007

Little tour in the little centrum

Today it's a sunny day: 25 °C Vasaparken Turbin House is one of Sweden's first power stations. On dirait le Quai Bélu amiénnois... Isn' it? The ASEA stream depicts people cycling to work. The sculture is one of Vasteras ' most well-known and is on Stora...

Post-letrum

My address: Astrid REMY (room 120) Benvägen 55 723 52 Västerås Sweden

ici, tout le monde est à vélo, c'est impressionnant, tout est aménagé pour...le vélo est prioritaire et roi !! C'est donc le premier achat que j'ai fait. J'ai trouvé un VTT enfant d'occasion (il ne restait plus de velo adulte) avec suspensions avant et...